16 mars 2010

Paris, mars 2010

8 commentaires:

complexus a dit…

Quelle douce puissance dans ces flous... Attente, intériorité de l'attente, présence... Je ressens encore les mêmes stupeurs poétiques devant tes images, que je n'avais plus pris le temps de visiter depuis un moment.. blogueuses salutations !

Arnaud zajac a dit…

Merci! Ton commentaire me touche.
à bientôt

Aude a dit…

merci pour ton commentaire sur mon blog, ça ne m'étonne pas trop que tu ais particulièrement aimé la photo en question ! Je trouve celle-ci très poétique (la femme) mais je trouve l'arrière plan trop présent... Qu'en penses-tu ? (Je veux dire qu'elle gagnerait encore en force si les structures architecturales attiraient moins l'oeil)

Arnaud zajac a dit…

salut Aude,

C'est vrai, l'absence de séparation entre les plans par une faible p.d.c. est une des caractéristiques des images réalisées avec les compacts numériques. ça fait partie des choses que je ne peux choisir si j'utilise cet outil... (je ne bidouille pas mes images avec photoshop..) Ici (et dans ces séries d'images floues en général), ça ne me gêne pas, et même je trouve que ça participe à une sorte de désordre de l'image...de déhiérarchisation...
Avec un arriére plan moins présent ce serait une autre image, peut être meilleure que celle-ci...mais pour moi une autre..
en tous cas je suis heureux que tu y trouves de la poésie!

à bientôt!

Vigouroux a dit…

Cette image est vraiment très belle ; comme cela a déjà été écrit, quelle douceur dans les flous !
As-tu vu le livre que Plo a publié sur le cinéma ? Je l'ai dévoré dans le train, entre Paris et Draguignan, passionnant !

Arnaud zajac a dit…

merci pour ton commentaire!
je n'ai pas encore vu le livre de plo sur le cinema, et je regrette beaucoup de ne pas avoir pu voir l'expo... Vu ce que tu en dis, je crois que je vais me l'offrir bientôt.

Nieznany Artysta a dit…

Je n'en rajouterais pas, cette photographie parle d'elle-même, elle est délicieuse. Je rebondis sur cette phrase:(je ne bidouille pas mes images avec photoshop..) Ici (et dans ces séries d'images floues en général), ça ne me gêne pas, et même je trouve que ça participe à une sorte de désordre de l'image...de déhiérarchisation... La photoshopisation me dérange pas mal en tant que photographe, et la question que je me pose est: que veulent montrer tous ces utilisateurs par ce biais; "Leur talent de lifteurs?" C'est ainsi...

Arnaud zajac a dit…

Merci Chris pour tes commentaires !